11 situations que vivent les parents de jeunes enfants en voiture

14 mai 2019
11 situations que vivent les parents de jeunes enfants en voiture

Avec l’année scolaire qui reprend, les longs trajets en voiture sont de moins en moins nombreux. N’empêche, pas besoin d’aller très loin avec des enfants pour qu’ils vous surprennent en vous faisant vivre des situations hors de votre contrôle ! En voiture, vous devez vous concentrer ailleurs que sur vos enfants et ils le savent très bien. Ils aiment profiter de votre concentration sur la route pour faire quelques bêtises ! Voici quelques exemples qui vous rappelleront des souvenirs d’été ou des anecdotes de votre quotidien de parents !

1. Survivre à une crise ou une chicane (bonus : en plein trafic !)

Le temps est beau, les enfants chantent… Mais voilà que (inextrémiste) une crise ou la chicane explose. Vous qui pensiez pouvoir sortir tout le monde du véhicule dans le calme. En tant que parent, il vous arrive fréquemment de gérer la troisième guerre mondiale entre frère et soeur ou encore la crise de larmes interminable sans aucune raison valable. Ça fait partie du jeu !

2. Gérer la faim et la soif des enfants

Vos enfants vous demandent sans cesse pour manger ou boire ? C’est connu, les enfants sont insatiables côté faim… Peu importe la destination, que ce soit lors d’un trajet de retour de l’école ou pour partir en voyage d’été : même combat ! Pas toujours évident de gérer les collations de l’avant de la voiture, mieux vaut avoir un copilote ou l’espace nécessaire à l’arrière pour une petite glacière !

 

3. Faire trop vite un stop et recevoir une contravention

Vous vous dépêchez pour ne pas arriver en retard à l’école, pour éviter les embouteillages ou encore parce que votre petit dernier à une envie pressante ? Quand on est parent, il est encore plus vrai que chaque minute compte. Faites attention, une contravention est si vite arrivée. Au grand plaisir de vos enfants qui seront probablement heureux de rencontrer un vrai policier ! Votre réaction ne sera surement pas la même !

4. Devoir s’arrêter pour une envie en plein trafic

Ah la circulation et la congestion ! Peu importe où vous êtes, elle vous guette ! C’est à ce moment même que les enfants ont habituellement une soudaine envie très très pressante d’aller à la salle de bain ! Un petit arrêt dans l’accotement ? Une option, mais n’importe où !

 

5. Coincer des petits doigts dans la portière ou la fenêtre

Vous êtes tous pressés et prêts à monter dans la voiture. Voilà que vous entendez un enfant hurler ? Vous reconnaissez alors le cri de votre enfant et imaginez le pire… Eh oui, votre plus jeune s’est coincé les doigts dans la porte que VOUS venez de fermer. Outch ! Sicette situation n’est jamais arrivé à un de vos enfants avec une porte, fort à parier qu’une fenêtre montée trop rapidement à déjà fait le même genre de ravage ?!

6. Perdre un objet par la fenêtre (volontairement !)

Il fait beau et les fenêtres sont ouvertes. C’est à ce moment que votre enfant décide de sortir sa peluche préférée par la fenêtre pour lui faire profiter du grand air ou encore de vérifier si sa nouvelle casquette vole bien. La réponse est assurément oui et la voilà qui disparaît par la fenêtre ! À votre insu ou non, les enfants aiment tester les objets volants !

 

7. Oublier un biberon (ou autre objet essentiel à la survie de votre enfant) sur le toit de la voiture

Les bagages sont dans la valise, les enfants sont bien assis, vous venez d’attacher le dernier dans son siège, vous êtes prêt à partir. C’est un départ, mais une seule chose vous échappe. Avant de tout faire, vous avez déposé le biberon du bébé sur le toit pour vous libérer les mains. Oups, vous l’entendez (ou le voyez) tomber au premier tournant ! Situation plutôt courante, car avec les enfants il y a un million de choses à penser donc beaucoup plus de chances d’oubli.

 

8. Découvrir des oeuvres d’art à des endroits inédits

Vous êtes arrivé à destination ou à la maison et descendez les enfants de l’auto. Ils ont été sages et vous êtes contents. Oups, vous n’aviez pas envisagé le pire. En voyant le magnifique dessin en crayon feutre à l’arrière de votre siège, vous vous rappelez alors qu’il faut se méfier du calme avec des enfants.  Par chance, nous avons quelques trucs pour nettoyer votre véhicule ! Vous aimerez : 9 trucs essentiels à savoir avant de nettoyer l’intérieur de votre voiture

9. Retrouver des objets dans la portière

Le compartiment de la portière fait souvent office de poubelle pour les enfants, même le « récipient » qui sert habituellement de poignée. Il est fréquent d’y retrouver des restants de nourriture, des bonbons, des petits jouets, des autocollants, etc. Un grand classique : des gommes !

10. Avoir une batterie à plat

Tout le monde était bien heureux d’arriver hier soir, mais une porte est restée mal fermée toute la nuit ou encore un de vos enfants a joué avec le plafonnier qui ne s’éteint plus automatiquement. Résultat : votre voiture ne démarre pas ce matin puisque votre batterie est à plat.

 

11. Gérer une chicane pour la musique ou le film

Vous avez un long trajet à faire, il vous faut occuper les enfants. Si vous êtes bien équipé en terme de véhicule, vous avez probablement l’option DVD. Mais encore faut-il que les enfants s’entendent sur le choix du film. Même chose pour la musique. Vos goûts musicaux ne sont probablement pas les mêmes que ceux des enfants ! Si vous n’avez pas l’option d’écouter chacun votre musique, une solution s’offre à vous. Jouez à décider chacun votre tour de la prochaine chanson. Le résultat sera un peu disparate, mais ce sera tout de même mieux que la chicane !

 

Alors, vous vous reconnaissez à travers ces anecdotes ? Si vous n’avez pas encore opté pour un véhicule familial, pensez-y, celui-ci pourrait vous sauver de certaines chicanes entre frère et soeur et vous accomoder pour plusieurs aspects. Pour vous aider voici 6 types de véhicule pour votre famille selon votre mode de vie.

Sinon, gardez le sourire, vous aurez plus d’histoires à raconter à vos enfants plus tard. Ces anecdotes sont en fait de beaux souvenirs.

Contactez-nous

Téléphone : 450 756-0101

Demande de crédit

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Prenez rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Réservez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule