Tout sur la technologie PHEV de Mitsubishi

11 juin 2020
Tout sur la technologie PHEV de Mitsubishi

De plus en plus populaires au Québec, les véhicules enfichables, comme le Mitsubishi Outlander PHEV, permettent de réaliser des économies de carburant substantielles, sans sacrifier sur les performances, la polyvalence ou le plaisir de conduire. Mais comment fonctionnent ces véhicules exactement? Votre concessionnaire Mitsubishi à Joliette dans Lanaudière vous explique en détail le fonctionnement de la technologie Mitsubishi de même que tous les avantages à opter pour un véhicule enfichable, comme le Mitsubishi Outlander PHEV!

Qu’est-ce que la technologie PHEV?

Les véhicules Mitsubishi hybrides enfichables se situent en quelque sorte à mi-chemin entre les véhicules hybrides et les modèles entièrement électriques. En effet, ils disposent non seulement d’un moteur thermique (à essence), mais aussi d’un moteur électrique; de cette manière, vous profitez de pratiquement tous les avantages d’un véhicule 100 % électrique, sans toutefois avoir la crainte de tomber en panne parce que la batterie serait déchargée. Les véhicules PHEV Mitsubishi représentent donc un compromis fort intéressant pour les acheteurs qui souhaitent un véhicule à l’empreinte écologique moindre, mais sans devoir faire le saut vers un modèle entièrement électrique.

Comment fonctionne la technologie PHEV?

Les véhicules Mitsubishi hybrides rechargeables, comme l’Outlander hybride, disposent de 3 différents modes de batterie. Le mode hybride parallèle vous permettra de n’utiliser que le moteur à essence et de recharger ainsi la batterie pendant que vous roulez. À noter que votre véhicule, sur ce mode, basculera en traction avant uniquement. Comment s’effectue la recharge? Simplement grâce à la récupération de l’énergie au freinage.

En mode hybride, vous combinerez les 2 moteurs, ce qui s’avère fort pratique pour les plus longs parcours. En effet, une fois la batterie épuisée, le véhicule basculera automatiquement vers le moteur thermique; les 2 moteurs peuvent également fonctionner de pair lorsqu’un surplus de puissance est requis, par exemple pour gravir une pente ou effectuer un dépassement sur l’autoroute.

En mode VÉ, l’autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV peut atteindre 35 kilomètres et ce, sans brûler une goutte de carburant! Ce mode est particulièrement intéressant si vos déplacements quotidiens (vers votre lieu de travail par exemple) sont limités et qu’ils sont surtout en milieu urbain, de manière à réduire au maximum l’utilisation du moteur à essence. Branchez votre véhicule et hop! Vous regagnerez une grande partie – voire toute – votre autonomie pour rentrer à la maison!

Une économie de carburant incroyable

Vous savez déjà que les modèles hybrides affichent une efficacité énergétique supérieure aux véhicules uniquement à essence. Mais en optant par exemple pour un Mitsubishi hybride rechargeable, votre VUS hybride pourrait afficher des cotes de consommation combinées aussi basses que 3,2 Le/100 km! Et selon que vous roulez plus souvent en mode à essence, hybride ou électrique, vous pourriez parcourir près de 2000 kilomètres avant de devoir refaire le plein!

Des incitatifs gouvernementaux des plus généreux

En optant pour un véhicule PHEV de Mitsubishi, vous aurez aussi droit à des incitatifs gouvernementaux généreux : ainsi, vous pourrez réclamer 4000 $ au Québec et 2500 $ au fédéral à l’achat d’un véhicule hybride enfichable!

Combien vais-je économiser à la pompe?

Comment savoir combien la technologie PHEV de Mitsubishi peut vous faire économiser en carburant? Rien de plus simple : vous trouverez sur le site Web du constructeur un calculateur d’économie de carburant, qui vous permettra de connaître, en quelques clics, les économies d’essence que vous réaliseriez avec un Outlander hybride enfichable. En effet, en entrant le kilométrage que vous parcourez et vos habitudes de conduite, vous aurez un portrait assez fidèle des économies que vous pourriez faire!

Opter pour un véhicule Mitsubishi c’est bien, mais choisir un véhicule doté de la technologie PHEV de Mitsubishi, c’est encore mieux! Et le Mitsubishi Outlander PHEV est le modèle qui combine tout ce que vous recherchez : polyvalence, grand espace de rangement, design audacieux, solides performances, traction avant ou rouage intégral, technologies de pointe et, bien entendu, une efficacité énergétique incroyable et une empreinte écologique réduite!

Découvrez le Outlander PHEV

Pour en savoir plus sur la technologie PHEV de Mitsubishi ou encore pour faire l’essai routier d’un de nos modèles Outlander hybrides enfichables, ne tardez plus et passez vite nous voir chez Joliette Mitsubishi dans Lanaudière!

Contactez-nous

Téléphone : 450 756-0101

Demande de crédit

Évaluez votre véhicule d’échange

ÉVALUEZ VOTRE AUTO MAINTENANT
ET OBTENEZ VOTRE PRIX DU GROS!

= Obligatoire Vos coordonnées
* Le numéro de série se retrouve sur le certificat d’enregistrement du véhicule émis par la SAAQ.

Prendre rendez-vous au service

Prenez rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Réservez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule