Joliette Mitsubishi
Sans frais :
1 833 545-0592
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Outlander 2023 : quand on frise l'excellence

2023-01-03

55588

L'an dernier, le Mitsubishi Outlander a bénéficié d'une refonte complète alors qu'il n'avait pratiquement pas changé depuis 2012. Le VUS du constructeur japonais n'a pas seulement rattrapé le temps perdu, il a aussi pris une avance considérable sur la compétition grâce à son allure moderne et dynamique, son habitacle aussi fonctionnel que somptueux et ses mécaniques équilibrées. On peut dire que l'Outlander a tout pour plaire et c'est aussi l'un des rares véhicules de sa catégorie qui offre jusqu'à 7 places. La troisième rangée n'est pas la plus spacieuse qui soit entre vous et moi, mais elle s'avère assez pratique lorsque nécessaire.

 

L'année 2023 est marquée par l'arrivée de la version PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) dans la gamme du Mitsubishi Outlander de nouvelle génération. Cette version propose une autonomie en mode électrique largement supérieure à la moyenne avec 61 kilomètres et elle bénéficie du rouage intégral de série, deux avantages considérables sur la compétition. Même si je n'ai pas de boule de cristal, je peux vous dire avec certitude que le VUS du constructeur japonais va connaître une année record.

 

Gamme et prix

 

Le Mitsubishi Outlander 2023 offre une gamme complète sans pour autant faire dans l'excès et c'est ce que j'aime particulièrement du VUS du constructeur japonais. Voici la liste de prix du Mitsubishi Outlander 2023 :

 

Version régulière

 

ES S-AWC – 32 698 $

SE S-AWC – 35 398 $

LE S-AWC – 38 498 $

LE Premium S-AWC – 38 998 $

SEL S-AWC – 40 998 $

GT S-AWC – 42 458 $

GT Premium S-AWC – 42 998 $

 

Version PHEV

 

ES S-AWC – 46 538 $

LE S-AWC 51 238 $

SEL S-AWC – 54 048 $

GT S-AWC – 56 348 $

GT Premium S-AWC – 57 048 $

 

Design

 

Nous sommes dans une époque triste en matière de design et les nouveaux modèles qui débarques sur le marché se ressemblent de plus en plus, et ce, peu importe la marque. Heureusement, il y a encore des constructeurs qui savent tirer leur épingle du jeu comme c'est le cas pour Mitsubishi avec l'Outlander 2023. Le VUS du constructeur japonais ne ressemble à aucun autre modèle actuellement disponible sur le marché et il n'en demeure pas moins élégant et sérieux pour autant. Le meilleur dans tout ça, c'est le fait que l'Outlander utilise essentiellement la même plateforme que le Rogue et contrairement à bien d'autres, le constructeur s'est donné la peine de créer un design différent et unique plutôt que de simplement ajouter ses logos à un modèle déjà existant comme bien d'autres l'aurait fait. Hormis tout ce que je viens de mentionner, le Mitsubishi Outlander 2023 figure parmi les plus beaux VUS actuellement disponibles sur le marché à mon avis.

 

Habitacle et technologies

 

L'habitacle du VUS du constructeur japonais est très élégant sans pour autant être trop audacieux. Les designers on fait de l'excellent travail au niveau de la planche de bord qui n'est pas trop chargée et qui ne manque de rien. Trouvé l'équilibre idéal n'est pas toujours évident et c'est là l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le VUS du constructeur japonais est aussi agréable à conduire. Avec des matériaux de grande qualité et une finition plus relevée, la planche de bord du Mitsubishi Outlander 2023 pourrait très bien accompagner un modèle de grand luxe.

 

Côté confort, les deux premières rangées de sièges de la première et la seconde rangée sont irréprochables. Ils offrent un bon support et une position très agréable surtout au niveau du siège conducteur. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la troisième rangée, mais cette dernière est surtout là pour dépanner.

 

En ce qui a trait aux technologies, le VUS du constructeur japonais ne manque de rien. Ce dernier propose un tableau de bord digital de 12.3 pouces en option. Sans parler de l'affiche tête haute qui propose nettement plus d'informations et de graphiques différents que la majorité des systèmes du même genre ailleurs. Le système multimédia du Mitsubishi Outlander 2023 est assez simple à utiliser et intuitif, ce qui boucle la boucle.

 

Performances

 

Le Mitsubishi Outlander propose deux options sur le plan mécanique pour 2023. Tout commence par le classique moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 181 chevaux et 181 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé à une boîte à variation continue et bénéficie du rouage intégral légendaire de Mitsubishi de série. Pour ce qui est de la consommation de cette combinaison, on parle d'une moyenne de 9.7L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute.

 

Pour 2023, la version PHEV s'ajoute à la gamme du Mitsubishi Outlander et cette dernière amène une toute nouvelle motorisation qui combine un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et 2 moteurs électriques. Cette combinaison permet au VUS du constructeur japonais d'afficher une consommation moyenne de 8.5L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute de mode hybride. Toutefois, grâce à son bloc-batterie d'une capacité de 20.0 kWh, le Mitsubishi Outlander PHEV offre une autonomie de 61 kilomètres en mode 100% électrique.

 

Les points faibles

 

La seule chose qui manque vraiment à la gamme de l'Outlander 2023, c'est une version aux compétences tout-terrain accrues.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule fiable, économique à la pompe et surtout très agréable à conduire. Le Mitsubishi Outlander 2023 se démarque de la compétition grâce à son design moderne et son habitacle fonctionnel.

 

Élément signature

 

Contrairement à la majorité des constructeurs, Mitsubishi n'a pas fait les choses de manière trop simple ou trop compliquée avec l'Outlander 2023 et c'est ce qui en fait un véhicule aussi intéressant.

 

Le mot de la fin

 

L'excellence du Mitsubishi Outlander 2023 ne se résume pas qu'à son design, ses technologies et ses motorisations. Ce dernier propose également l'une des meilleures garanties sur le marché avec une couverture de 10 ans/160 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur. Sans parler de sa cote de sécurité qui est parmi les plus élevées de son segment. Le Mitsubishi Outlander 2023 a tout pour plaire et c'est un modèle qui devrait faire partie de votre liste de prochain véhicule, peu importe si vous avez un parti pris pour une autre marque ou non.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non