Joliette Mitsubishi
Sans frais :
1 833 545-0592
Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023, c'est la nouvelle génération d'une technologie qui a connu un grand succès au fil des ans. L'utilitaire sport compact se classait déjà parmi les meilleurs vendeurs, offrant à la fois l'espace et les capacités d'un véritable VUS et l'efficacité d'un hybride branchable. L'édition 2023 totalement renouvelée reprend au même endroit, mais pousse beaucoup plus loin le plaisir de conduite et l'économie de carburant, grâce à une plate-forme entièrement refaite et à une motorisation électrique plus puissante. Tout cela, sans faire de compromis et en offrant l'espace et les capacités d'un véritable utilitaire.

Trois moteurs

Le nouvel Outlander PHEV utilise la même configuration de groupe motopropulseur que son prédécesseur : un moteur quatre cylindres 2,4 litres qui peut propulser les roues avant seules, faire tourner un générateur pour recharger la batterie pendant qu'un deuxième moteur avant propulse les roues, ou propulser les roues avant en même temps que ce moteur électrique selon le scénario le plus économe en énergie. En gros, vous le branchez et il vous donne 61 kilomètres d'autonomie électrique. Il devient ensuite un hybride efficace. Un moteur arrière transforme l'Outlander en modèle à rouage intégral.

Plus de puissance

Avec ces moteurs, et une batterie plus imposante de 20,0 kWh, le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV affiche une puissance de 248 chevaux avec un couple maximal de 332 livres-pieds, une nette augmentation sur la précédente génération. La batterie, logée sous le plancher, assure un équilibre parfait et un centre de gravité plus bas, améliorant la tenue de route. Pour obtenir une recharge complète, le chargeur embarqué de 3,3 kilowatts mettra 6,5 heures à la maison. L'Outlander PHEV permet cependant la charge rapide, et ne prendra que 38 minutes pour une recharge à 80 % sur des bornes de niveau 3.

Choisir sa conduite

En plus de son rouage intégral, inspiré du S-AWC (Super All-Wheel-Control) que l'on retrouve sur les voitures de performance Mitsubishi, l'Outlander PHEV mise sur un choix de mode de conduite d'affronter toutes les conditions, ou de changer la consommation. Ainsi, les conducteurs ont beaucoup de choix : trois modes de conduite (normal, Eco ou Power) et quatre options de traction (tarmac, Gravier, Neige ou Boue). Ensuite, il y a quatre réglages du groupe motopropulseur : Normal (ou hybride), EV (pour une conduite exclusivement électrique), Save (pour préserver l'autonomie de la batterie) et Charge (qui utilise le moteur à combustion pour recharger la batterie en vue d'une utilisation ultérieure du VE).

Confort et espace

Le nouvel Outlander PHEV se veut un utilitaire familial. Capable d'accueillir 7 passagers dans un habitacle plus luxueux, le VUS propose aussi jusqu'à 2200 litres de capacité de chargement une fois les banquettes rabattues. En matière de divertissement, à l'instar du Outlander traditionnel, la version branchable propose un écran tactile de 9 pouces avec intégration Android Auto et Apple Car Play, et dispose d'un écran numérique de 12,3 pouces devant le conducteur pour les informations de conduite. Sièges et volant chauffants optionnels viennent compléter le tout.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

En résumé

  • Moteur 4 cylindres 2,4 l
  • Puissance maximale de 249 chevaux
  • Batterie 20 kWh
  • Autonomie électrique de 61 kilomètres
  • Rouage intégral
  • Espace intérieur 5+2
  • Freinage régénératif
  • Compatibilité de recharge rapide
  • Sièges et volants chauffants offerts
  • Garantie 10 ans
  • Assistance Mi-Pilot disponible
  • Affichage tête haute offert

Comme nul autre VUS sur la planète

Modes de conduite sélectionnés automatiquement

Que vous utilisiez le carburant, les moteurs électriques ou les deux, l'Outlander PHEV vous offre une polyvalence répondant à tous vos besoins de conduite. L'Outlander PHEV sélectionne de manière transparente les deux moteurs électriques ou le moteur à essence hautement efficace pour offrir une conduite incroyablement silencieuse et souple, sans compromis sur le confort, l'efficacité ou la performance. Il sélectionne automatiquement un des trois modes de conduite (VÉ, hybride en série et hybride parallèle) selon l'évolution des conditions et votre style de conduite.

Conduite hybride

Mode hybride en série

Conduite électrique : Mode hybride en série

Le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques, alors que le moteur à essence génère de l'électricité supplémentaire.

Conduite électrique

Mode de conduite VÉ

Mode de conduite VÉ

Le véhicule est propulsé par les deux moteurs électriques à l'aide de l'électricité de la batterie de traction.

Mode hybride parallèle

Mode hybride parallèle

Le véhicule est propulsé par le moteur à essence avec l'aide des moteurs électriques lorsque plus de puissance est requise.


Galerie photo

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non