Joliette Mitsubishi
Sans frais :
1 833 545-0592
S-Awc

Choisir le contrôle intégral de Mitsubishi

C'est avantageux de choisir le contrôle ou - le super contrôle - intégral de Mitsubishi. Depuis le lancement du modèle PX33 du concessionnaire en 1936, ce système de rouage intégral procure un sentiment de sécurité chez les conducteurs en plus de leur offrir une stabilité de conduite, peu importe les conditions météorologiques. Mitsubishi Motors est reconnu comme étant un chef de file en matière d'ingénierie en traction intégrale. Le AWC et le S-AWC intégré contrôlent la dynamique du véhicule tout en s'adaptant à la conduite du conducteur grâce à des technologies comme la force de conduite, la dynamique de la voiture et le freinage des quatre roues pour être performants peu importe les conditions.

Le AWC : la révolution technologiqueLe AWC : la révolution technologique

Le AWC : la révolution technologique

Offert sur les modèles RVR et OUTLANDER, le système de contrôle intégral ajoute de la robustesse, de la stabilité et améliore les performances sur les routes glissantes ou les surfaces enneigées, sèches ou mouillées. Pour assurer le plein contrôle du véhicule, le conducteur peut sélectionner le mode de conduite en appuyant un bouton.

MODE / MODÈLERVROUTLANDER
Deux roues motricesX
Traction intégrale - AutoXX
Traction Intégrale - LockXX
Traction Intégrale - ECOX

Aucun compromis sur l'économie et la performance

Choisir le RVR ou le Outlander, c'est économique. Les deux modèles offrent 3 modes de conduite chacun pour économiser sur la consommation d'essence ou être performant.

Deux roues motricesTraction avant seulement, idéal pour l'économie d'essence et pour une conduite sur des routes sèches et sur l'autoroute, peu importe les conditions routières.
Traction intégrale - AutoPour une performance bien répartie sur les quatre roues du véhicule. Elle augmente l'efficacité énergétique pour économiser sur l'essence tout en conservant une stabilité à haute vitesse et une tenue renforcée selon les conditions routières
Traction Intégrale - LockLorsqu'une traction supérieure est de mise (route enneigée, sablonneuse ou surfaces glissantes);le maximum de couple est appliqué aux quatre roues.
Traction Intégrale - ECOPour accroître la stabilité du véhicule au-delà du mode de conduite écoénergétique à deux roues motrices standard, le couple est envoyé aux roues arrière si le système détecte une perte de traction.
 img 1 960x660

Couplage à contrôle électronique

Lors d'une accélération à la suite d'un arrêt sur une surface glissante, en pente ou couverte de glace ou de neige, ce système permet au conducteur de garder le contrôle. En cas de dérapage des roues, le couplage électronique répartit le couple entre les essieux avant et arrière pour accroître la traction.

 img 2 960x660

Contrôle actif de stabilité (ASC)

Le contrôle actif de la stabilité ajoute une sécurité supplémentaire lors de la conduite en réduisant automatiquement la puissance du moteur lorsque la direction voulue et la direction réelle sont détectées ou en activant les freins sur les roues qui ont moins de traction pour réduire les risques de sous-virage ou survirage dans des manœuvres serrées. La puissance du moteur est ajustée automatiquement lorsque l'ASC détecte une perte de traction sur des routes glissantes ou un mouvement soudain.

 img 3 960x660

Système de freinage anti-blocage

Le système de freinage anti-blocage prévient le blocage de roues en cas de freinage brusque ou sur une surface glacée grâce à la combinaison de la répartition électronique de la force du freinage. Pour éviter de déraper, les roues continuent de tourner pendant le freinage d'urgence.

Le AWC : la révolution technologiqueLe AWC : la révolution technologique

Le S-AWC : le contrôle à son plus haut niveau

En plus d'augmenter la stabilité du véhicule comme le système AWC, le S-AWC facilite les manœuvres de conduite comme les changements de voies et les virages. Le conducteur peut ensuite personnaliser son mode de conduite en fonction des conditions routières grâce aux différentes options offertes sur les modèles ECLIPSE CROSS, OUTLANDER GT et OUTLANDER PHEV. Ce dernier est le seul VUS hybride électrique rechargeable qui offre une traction intégrale entièrement électrique avec ses 2 moteurs qui régulent la distribution du couple avant et arrière pour augmenter la traction des roues qui en ont besoin.

MODE / MODÈLEECLIPSE CROSSOUTLANDER GTOUTLANDER PHEV
AUTOX
SNOWXX
GRAVELXX
LOCKX
Traction intégrale - ECOX
NORMALX

Peu importe le mode de conduite sélectionné, le conducteur est assuré d'avoir une stabilité à haute vitesse sur tous types de routes ou conditions météorologiques.

AUTOCe mode combine la stabilité haute vitesse et une performance bien répartie sur quatre roues. Elle permet l'économie d'essence et une traction accrue pour une excellente tenue de route.
SNOWCe mode offre une traction et une stabilité accrues pour les routes glissantes ou couvertes de neige.
GRAVELCe mode vous offre une traction maximale en terrain accidenté ou hors route.
LOCKCe mode offre une traction accrue nécessaire aux quatre roues en appliquant un couple maximal lorsque les conducteurs empruntent des chemins peu fréquentés.
Traction intégrale -- ECOCe mode accroît la stabilité du véhicule en transférant automatiquement le couple aux roues arrière lorsqu'une perte de traction est détectée.
NORMALCe mode offre une stabilité à haute vitesse et une tenue de route prévisible, peu importe les conditions routières tout en conservant une grande efficacité énergétique et une traction accrue en répartissant la performance sur les quatre roues.
 img 4 960x660

Différentiel avant actif (ACD)

Le différentiel avant actif crée un équilibre entre la réponse de la direction et la traction pour optimiser le couplage des roues grâce à l'embrayage à commande électronique. Lorsqu'il détecte un sous-virage ou un survirage, le système limite la vitesse différentielle. Il est offert exclusivement sur le modèle Outlander GT.

 img 5 960x660

Contrôle actif du lacet (AYC)

Le système actif du lacet est similaire à un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière en contrôlant les freins et la direction assistée en temps réel. Il utilise les données en temps réel de l'angle du volant, du taux de lacet, du couple, de la pression des freins et de la vitesse pour détecter la force rotationnelle excessive sur l'une des roues. Pour réguler la vitesse des roues et maximiser la traction du véhicule, les freins anti-blocage sont appliqués sur les quatre roues. Le contrôle actif du lacet procure une expérience plus sportive notamment dans des manœuvres serrées tout en restant sécuritaire en cas de freinage ou d'accélération lors des virages glissants ou des surfaces enneigées.


Prêt(e) à magasiner votre prochaine Mitsubishi ?

Des questions?













ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non